Ecosse

L’histoire derrière ce voyage, c’est une bande de copains qui profitent d’un apéro pour me vanter l’incroyable lumière de l’île de Skye, qu’ils avaient déjà parcourue quelques mois auparavant.
Et je dois dire que sur ce coin de table, un verre à la main, je me suis vite laissé convaincre… Nous avons décidé de louer une maison pour la semaine, l’idée étant de passer le maximum de temps tous ensemble entre photographes passionnés, à parler, penser, manger et même dormir photo !

 

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-02

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-033

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-03

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-0333

 

Je dois dire que les randonnées ont parfois été épiques, notamment celle qui nous a conduits au Old Man of Storr : nous sommes partis très tôt ce matin-là, avec un brouillard extrêmement dense ; nous avons fait 2 heures de randonnée sous la pluie, puis le vent, puis encore la pluie ; nous sommes arrivés en haut trempés et frigorifiés, mais finalement, après toutes ces intempéries, un peu comme une récompense : un magnifique rayon de soleil à travers les nuages et le brouillard, juste au bon moment ! Avec la pluie, le vent, le brouillard, puis d’un seul coup l’arrivée du soleil pour quelques minutes (parfois même pas suffisamment longtemps pour sortir l’appareil photo !), Skye s’est pas mal moqué de nous au cours du séjour …

 

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-22

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-03333

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-20

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-15

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-044

 

Nous avons attendu un beau coucher de soleil toute la semaine, mais les conditions météo n’étaient décidément pas favorables et les jours passant, nous avions un peu fait une croix dessus…
Mais le dernier soir, alors que le départ était prévu le lendemain matin avant 5h et que les valises étaient boulées, en jetant un coup d’œil par la fenêtre nous l’avons enfin vu, ce sublime coucher de soleil qui se préparait. Nous avons tous ressorti notre matériel photo des sacs pour filer le shooter ! C’était une très belle façon de clore le séjour

Jusqu’au bout, l’Île de Skye aura décidé pour nous du programme !

 

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-29

mickael-peralta-photographe-outdoors-aventures-france-ecosse-0444

 

Destination précédente
Destination suivante
TYPE AND HIT ENTER